Land World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les tortues

3 participants

Aller en bas

Les tortues Empty Les tortues

Message  Landman Ven 4 Mai - 21:49

Voila, je voulais dire qu'il faut protégé les tortues, certaines personnes on des tortue chez eux et les martirisent. Exemple, une tortue qui était attachée au font du jardin et qui, a cause de la corde, a maintenant la carapace toute déformée, une autre qui a la carapace écrasé car les propriaitaires l'ont écrasé avec leurs voiture Evil or Very Mad Crying or Very sad ( source : émission éducative que je ne citerai pas le nom ) et qui se retrouve a la " clinique des tortues " qui se trouve en france. Je possède une tortue et je m'en occupe beaucoup. Je tenais aussi a précisé que la tortue est une espece protégée et en voie de disparition. Si vous voulez, je metrait des photos de ma tortue sur ce topic. Si quelq'un possède une tortue, qu'il me fasse signe et en mete des photos sur ce topic.

Voila ! Vive les tortues !! geek

PS : contrairement a ce que l'ont dit, les tortues ne sont pas lente mais rapides !!
Landman
Landman
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 351
Age : 43
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 26/03/2007

https://landworld.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues Empty Re: Les tortues

Message  lorangerover Mar 8 Mai - 21:41

Curieuse passion.... mais sympa ! Wink
C'est terrible que tu en parles ! J'ai deux potes a en avoir !!!
Le premier a deux tortues de Florides qu'on lui a filées il y a 4 ans . Il les bichonnes , elles doivent avoir 14 ou 15 années .... il a aussi un Range V8 de 73 ! il sera présent au Vendée Land !
Le deuxième ... jocolor alors là lui c'est un cas !!! Je l'ai connu avec un Pirania + une tortue Alligator + une autre à carapace molle affraid des monstres affraid
Il ne lui reste plus que la tortue Alligator ( je crois que ça s' appel comme ça !) elle a un bec de Perroquet et c'est d'une voracité incroyable affraid Ce pote à un Disco 200 TDI
Bon !.... et ben c'est tout ........... mais c'est déja pas mal !

flower
lorangerover
lorangerover
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 385
Age : 57
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues Empty Re: Les tortues

Message  Landman Mer 9 Mai - 20:41

Moi c'est une tortue d'hermann qui a environ 15 ans !

PS : c'est bien tortue alligator Wink
Landman
Landman
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 351
Age : 43
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 26/03/2007

https://landworld.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues Empty Re: Les tortues

Message  Tonnen Jeu 20 Déc - 18:59

landman a écrit:Voila, je voulais dire qu'il faut protégé les tortues, certaines personnes on des tortue chez eux et les martirisent. Exemple, une tortue qui était attachée au font du jardin et qui, a cause de la corde, a maintenant la carapace toute déformée, une autre qui a la carapace écrasé car les propriaitaires l'ont écrasé avec leurs voiture Evil or Very Mad Crying or Very sad ( source : émission éducative que je ne citerai pas le nom ) et qui se retrouve a la " clinique des tortues " qui se trouve en france. Je possède une tortue et je m'en occupe beaucoup. Je tenais aussi a précisé que la tortue est une espece protégée et en voie de disparition. Si vous voulez, je metrait des photos de ma tortue sur ce topic. Si quelq'un possède une tortue, qu'il me fasse signe et en mete des photos sur ce topic.

Voila ! Vive les tortues !! geek

PS : contrairement a ce que l'ont dit, les tortues ne sont pas lente mais rapides !!

J'aime tous les animaux, du moment qu'ils ne mordent pas, ne griffent pas, ne bavent pas, et ne m'embêtent pas lol. Plus sérieusement, je suis pour la protection des animaux en général, que ce soit des tortues, des alligatores ou des dinosaures...

Je sors Smile
Tonnen
Tonnen
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues Empty Re: Les tortues

Message  Landman Jeu 20 Déc - 19:03

Tonnen a écrit:
landman a écrit:Voila, je voulais dire qu'il faut protégé les tortues, certaines personnes on des tortue chez eux et les martirisent. Exemple, une tortue qui était attachée au font du jardin et qui, a cause de la corde, a maintenant la carapace toute déformée, une autre qui a la carapace écrasé car les propriaitaires l'ont écrasé avec leurs voiture Evil or Very Mad Crying or Very sad ( source : émission éducative que je ne citerai pas le nom ) et qui se retrouve a la " clinique des tortues " qui se trouve en france. Je possède une tortue et je m'en occupe beaucoup. Je tenais aussi a précisé que la tortue est une espece protégée et en voie de disparition. Si vous voulez, je metrait des photos de ma tortue sur ce topic. Si quelq'un possède une tortue, qu'il me fasse signe et en mete des photos sur ce topic.

Voila ! Vive les tortues !! geek

PS : contrairement a ce que l'ont dit, les tortues ne sont pas lente mais rapides !!

J'aime tous les animaux, du moment qu'ils ne mordent pas, ne griffent pas, ne bavent pas, et ne m'embêtent pas lol. Plus sérieusement, je suis pour la protection des animaux en général, que ce soit des tortues, des alligatores ou des dinosaures...

Je sors Smile

lol! Une tortue sa mord ^^ La mienne adore bouffer les chaussures. Et elle adore les chausons...hum hum...si vous voyiez ce que je veut dire... mdr 2



santa
Landman
Landman
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 351
Age : 43
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 26/03/2007

https://landworld.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues Empty Re: Les tortues

Message  Tonnen Jeu 20 Déc - 19:06

Moi, j'ai deux chats, et c'est très chiant, ça miaule... Evil or Very Mad
Sinon, les tortues, ça doit bien se cacher si tu les laisses se balader en liberté ?
Tonnen
Tonnen
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues Empty Re: Les tortues

Message  Landman Jeu 20 Déc - 19:13

Euh oui, deux fois on la retrouve pas lol! L'hiver elle hiberne dans un carton dans le garage, l'été, elle se fait une maison en terre, et se promene librement sur plus de 800m² de pelouse...Smile

Sinon moi j'adore les chats, c'est mignon Very Happy
Landman
Landman
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 351
Age : 43
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 26/03/2007

https://landworld.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues Empty Re: Les tortues

Message  Tonnen Jeu 20 Déc - 19:14

Quand tu en as deux qui miaule toute la journée, tu verras si c'est mignon lol
Tonnen
Tonnen
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues Empty Re: Les tortues

Message  Landman Jeu 20 Déc - 19:18

lol!
Landman
Landman
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 351
Age : 43
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 26/03/2007

https://landworld.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tortues Empty Re: Les tortues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser