Land World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

croisillons d'arbre de transmission avant

2 participants

Aller en bas

croisillons d'arbre de transmission avant Empty croisillons d'arbre de transmission avant

Message  xxsmoll Dim 22 Fév - 22:02

Sur disco 200 TDI de 93.

Depuis quelque temps j’avais des ac-coups assez violent à chaque accélération franche ou a chaque accélération après le passage des vitesses Suspect .
Ce matin j’ai commencé a faire mes graissage des arbres et là en arrivant sur le cardan avant stupeur affraid j’ai un croisillon de cassé.

Je n’ai pas tenté le diable, j’ai démonté l'arbre afin de changer le croisillon.
Mais la question est de savoir si je peux rouler en propulsion sans causer de dégâts collatéraux Question .
J’ai essayé de rouler mais il faut que j’enclenche le différentiel pour pouvoir avancer.


Merci de votre aide

Xxsmoll
xxsmoll
xxsmoll
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Coeuvres et valsery (02)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croisillons d'arbre de transmission avant Empty Re: croisillons d'arbre de transmission avant

Message  lorangerover Mar 24 Fév - 1:14

Yes !... Tu peux rouler sur le pont arrière sans blème ... combien de fois ils nous est arrivé de rentrer à la maison sur le pont av ou ar ?... Le plus chiant c'est que tu vas te taper un dif Twisted Evil
C'est l'un des talons d Achille du Land Twisted Evil
Rien de grave en soi Evil or Very Mad
lorangerover
lorangerover
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 385
Age : 57
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

croisillons d'arbre de transmission avant Empty croisillons d'arbre de transmission avant

Message  xxsmoll Mar 24 Fév - 20:29

Ok,merci pour la réponse
Mais je me pose une autre question, pourquoi faut mettre le blocage de differentiel et surtous comment cela fonctionne t'il ?. Car je ne comprend pas Question la correspondance entre la boite de transfert et le pond arriére, comment c'est il qu'il est en mode différentiel,
Cela se passe dans le pont ?Suspect

Merci


xxsmoll
xxsmoll
xxsmoll
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Coeuvres et valsery (02)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croisillons d'arbre de transmission avant Empty Re: croisillons d'arbre de transmission avant

Message  lorangerover Mar 24 Fév - 23:32

xxsmoll a écrit:Ok,merci pour la réponse
Mais je me pose une autre question, pourquoi faut mettre le blocage de differentiel et surtous comment cela fonctionne t'il ?. Car je ne comprend pas Question la correspondance entre la boite de transfert et le pond arriére, comment c'est il qu'il est en mode différentiel,
Cela se passe dans le pont ?Suspect
Merci
xxsmoll


Ha la vachte !!!.... je vais laisser Distri te l'expliquer mieux que je ne pourrais le faire .... ça m'évitera de te faire de longues tirades Twisted Evil

Regarde à différentiel Wink

http://www.distri4x4.com/Transmission.aspx#section8

ou

http://www.driftblog.fr/preparation-drift/fonctionnement-pont-differentiel-en-video/


Il t'es important de bien comprendre ce principe de fonctionnement d'un dif pour bien comprendre les réactions de ton Land durant un franchissement . Le central tu ne le bloques qu'en utilisation TT jamais sur le goudron Evil or Very Mad ( sauf quelques très rares exceptions )
lorangerover
lorangerover
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 385
Age : 57
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

croisillons d'arbre de transmission avant Empty croisillons d'arbre de transmission avant [ régler ]

Message  xxsmoll Sam 7 Mar - 21:54

Problème résolut Very Happy

=> Mais je n'est toujours pas trouvé comment se fait la liaison entre pour bloquer le diff du pont arrière Suspect Question , mais je vais y arrivé.

Cordialement

Xxsmoll
xxsmoll
xxsmoll
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Coeuvres et valsery (02)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croisillons d'arbre de transmission avant Empty Re: croisillons d'arbre de transmission avant

Message  lorangerover Jeu 12 Mar - 20:45

xxsmoll a écrit:Problème résolut Very Happy

=> Mais je n'est toujours pas trouvé comment se fait la liaison entre pour bloquer le diff du pont arrière Suspect Question , mais je vais y arrivé.
Cordialement
Xxsmoll



Suspect Suspect Suspect D'origine tu n'as pas de blocage sur le pont arrière !!!.... T'as un blocage central un point c'est tout et encore car sur certain Land tu as un accouplement visqueux ou blocage central automatique !.... Sur ton Disco t'as une LT230 donc avec un dif et un blocage ...
lorangerover
lorangerover
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 385
Age : 57
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

croisillons d'arbre de transmission avant Empty Re: croisillons d'arbre de transmission avant

Message  xxsmoll Mer 15 Avr - 20:10

Et bien voilas Idea , tous s'explique maintenant je comprend le pourquoi tu comment Rolling Eyes

Merci lorangerover.

xxsmoll
xxsmoll
xxsmoll
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Coeuvres et valsery (02)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croisillons d'arbre de transmission avant Empty Re: croisillons d'arbre de transmission avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser