Land World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pastilles de sablage...

3 participants

Aller en bas

Pastilles de sablage... Empty Pastilles de sablage...

Message  bibinen Lun 3 Nov - 18:06

Bonjour tout le monde, passionnés du froid !

Mon Def TD5 a 85.000 kms et lors de ma dernière sortie hors piste, j'ais constaté une fuite de liquide de refroidissement... des pastilles de sablage ont lachés !

IL semblerait que le premier proprio est considérablement négligé l'entretien du 4x4 et a mis de l'eau en guise de liquide de refroidissement. Conjugué au fait qu'il habitait en bord de mer, les pastilles ont rouillés et se sont perçées (2 sur 3 côté droit). Evidement il n'y a pas ces pièces en stock à La Réunion donc mon Land est resté en cale 15 jours !

Je suis un peu vert.

En démontant mon aile droite (tant qu'à faire, comme elle était pliée), le mécano a eu un accès facile et a pu les changés assez rapidement, tout en découvrant qu'une réparation de fortune de ces fameuses pastilles avaient déjà été faites avec une espèce de pate zarbi... il n'a que 85.000 kms ce 4x4 ? le moteur n'a jamais été changé ?... L'investigation est en cours ; Mais bien-sûr il n'a pas remonté la bête puisque mon support moteur est fatigué aussi !... une semaine de cale supplémentaire minimun.

Il faut vraiment que j'aime mon 4x4 pour le garder !

A bientôt.

Bibi.

P.S. : j'ais réussi à insérer des photos dans le sujet "def td5... enfin qques photos", dans la boue et pas encore cassé à ce moment là !

Pastilles de sablage... Dsc_0110

Pastilles de sablage... Dsc_0111

bibinen
Forumeur actif
Forumeur actif

Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Ile de La Reunion
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles de sablage... Empty Re: Pastilles de sablage...

Message  lorangerover Mer 5 Nov - 0:24

Il éxiste un produit que tu mets dans le liquide de refroidissement dans le bus de colmater les fissures d'un bloc occasionnées par le gel ... c'est impressionnamment efficace ... ça donne a peu près ça à condition d'écraser la pâte avant qu'elle ne durcisse !!!... ou alors c'est de la pâte bi-composants appliquée de l'extérieur pour boucher ???
Pas évident de bien analyser Shocked

Et au dessus du démarreur y a quoi ??? Shocked de la pâte aussi ??? Shocked
lorangerover
lorangerover
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 385
Age : 57
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles de sablage... Empty Re: Pastilles de sablage...

Message  Tak' Jeu 13 Nov - 14:59

bibinen a écrit:

Pastilles de sablage... Dsc_0111

Tu es surveillé dans ton quartier lol!

Tak'
Forumeur superactif
Forumeur superactif

Nombre de messages : 162
Age : 54
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles de sablage... Empty Re: Pastilles de sablage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser